• SECOL au secours d'un agriculteur: L'ouest au secours de l'est!

    Nous étions au Grand Lyon, lors de la sernière séance du Conseil, aux côtés de Philippe  Layat, agriculteur à Décines pour demander une rendez-vous à M. Gérard Collomb. Ce rendez-vous est fixé au 28 novembre à 9h. Après 7 ans de combat contre la construction du Grand Stade à Décines, Philippe Layat demande un peu plus de considération. 

     

    http://www.dailymotion.com/video/x270o65_moutons-au-grand-lyon-manifestation-de-la-confederation-paysanne-contre-collomb_news?start=2


    SACCAGE DES TERRES DE PHILIPPE LAYAT A DECINES : http://youtu.be/aMdYb3Ee6ns 

    LA MOBILISATION CONTINUE

    Le 22 septembre, 70 personnes étaient présentes sur les terres de Philippe Layat, à
    Décines, pour exiger du Grand Lyon l'arrêt immédiat de ce CHANTIER ILLEGAL
    qui saccage les terres et condamne l'activité agricole d'un paysan.

    Les travaux accélèrent. G Collomb annonce vouloir aller plus vite que la Justice et
    reste sourd et invisible.

    Devant ce passage en force, nous sommes déterminés à hausser le ton et agir plus
    fortement pour bousculer les décideurs

    Secol était intervenu avec d'autres associations (la Sauvegarde de Coteaux du Lyonnais, Chante-Ruisseau, Déplacements citoyens...) et la Confédération Paysanne en adressant un courrier à M. le Président du Grand Lyon. Après une présence le 17 octobre au Palais de justice pour l'audition du juge de l'expropriation dont la décision a été remise au 21 octobre, une délégation s'était rendue à l'Hôtel du Grand Lyon pour solliciter un entretien afin d'arrêter de manière conservatoire les travaux et de faire modifier le tracé de la route d'accès sud au Grand Stade qui coupe un terrain agricole en diagonal par le milieu. Mme Arabelle Chambre-Foa, directrice adjointe du Cabinet, s'était engagée à transmettre notre demande personnellement à M. Gérard Collomb. Nous étions présents également à la maifestation de soutien du 22 septembre à Décines puis devant le Grand Lyon.

    Pour plus d'information :

    Confédération Paysanne du Rhône

    Article sur Rue89